L’association ETAPE OXYGENE ayant pour mission de soutenir psycho-corporellement les sapeurs-pompiers  en Seine et Marne se mobilise plus que jamais en cette période difficile.

Nous avons démarrer une action depuis le mardi 17 Mars “SOUTENIR PSYCHO-CORPORELLEMENT FACE AU COVID19”.

Une collecte de dons est en cours de mise en place afin de pouvoir prendre en charge collectivement ou individuellement des personnels de santé, des sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre une fois le confinement terminé. 

A cette occasion, nous organisons des séances collectives en nature ouvertes a toutes celles et ceux qui souhaitent soutenir les actions de notre association mais également bénéficier de pratique psycho-corporelle afin de retrouver calme et sérénité.

Les sommes récoltées permettrons l'achat :

- de consommable pour la pratique de soin traditionnel chinois ayant pour but de soulager les tensions physiques, mentales et émotionnelles.

- la participation au budget de la formation continu des intervenants.

Les corps et les esprits de ces femmes et de ces hommes sont mis a rude épreuve face au coronavirus, nous souhaitons les accompagner psycho-corporellement durant les prochains mois (objectif : 1 an) 

Au programme : Sophrologie - Qi Gong Santé - Méditation - Digitopunture - Massages énergétique (...)

Afin de libérer les tensions, apaiser le coeur, calmer le mental, favoriser le retour au calme, dynamiser le système immunitaire, faire l’expérience du lâcher prise, cloisonner vie pro et vie perso (...)

Accompagner pour soulager et libérer les maux prend du temps ‘le temps que s’accorde le personnel volontaire’ c’est pourquoi nous souhaitons étaler autant que faire ce peu notre action sur 1 année pour ainsi accompagner par anticipation le retour dans le mental à la “première date anniversaire” de l’épidémie de COVID19.

Florence LANNOY - Présidente (Psychopraticienne - Sophrologue)

Grégory BRISARD - Trésorier (Sapeur-Pompier professionnel) 

  • Instagram
  • Instagram
  • Facebook page