Misty Slopes

Florence Lannoy

Psychopraticienne - Sophrologue

Cabinet de santé

24 Rue Gambetta 77100 Meaux

07.50.98.63.70

Consultation

cabinet

au

Misty Slopes

Troubles

émotionnels

Anxiété

 dépression

somatisation

(...)

Troubles 

du

comportement

Difficultés d'adaptation

excès de colère

addiction / dépendance

Chocs 

émotionnels

Attaque de panique

deuil

Traumatisme

(...)

Séance individuelle ou collective. 

 Pratique en semi groupe au cabinet et en nature.

La sophrologie est une approche psychocorporelle, inspirée à la fois de méthodes orientales (yoga, zen, pratique tibétaine, hypnose...) et d'approches occidentales (techniques de relaxation)

L'état recherché est un mieux-être, l'harmonie "corps et esprit"

La thérapeutique est basée sur des pratiques respiratoires, les ressenti corporel, des techniques de détente et un travail d'imagerie mentale.

La sophrologie est donc indiqué chaque fois que l'on rencontre des difficultés, liées notamment à l'anxiété et à une mauvaise estime de soi, ou que l'on anticipe négativement des situations auxquelles nous devons pourtant nous adapter.

L'EFT est une technique de « libération émotionnelle » qui permet l'extinction des voies affectives et une prise de distance sur un événement traumatisant.

Cette méthode psychocorporelle prend sa source auprès de la psychologie occidentale et de la médecine chinoise. C'est une thérapie qui utilise les méridiens d'acupuncture. En pratique, on stimule des points précis en même temps que l'on verbalise les ressentis associés à l'évènement traumatisant. Cette technique n'utilise pas d'aiguilles. 

Le sujet est en sécurité et apprend l'autonomie. 

L'hypnothérapie est l'application de l'hypnose dans un large éventail de problématiques. L'hypnose est un état d'extrême concentration qui mobilise la personnalité dans son ensemble, avec ses constituants conscients et inconscients.

Le sujet n'est en aucun cas endormi mais bien actif de son changement. La « transe » hypnotique ou l'état sophronique sont des occasions particulièrement privilégiées facilitant le fonctionnement des mécanismes qui assurent notre équilibre.

L'homme dispose de mécanismes autorégulateurs innés qui, lorsque l'occasion se présente, replacent les processus cérébraux et corporels dans les meilleurs conditions homéostatiques »

La psychothérapie XIN LI est issue des principes de la sagesse Taoïste et des connaissances fondamentales de la Médecine Traditionnelle Chinoise. C'est une psychologie Humaniste permettant, a celui qui le souhaite, de mieux connaitre les mécanismes de l'Esprit, a celui qui souffre de s'ouvrir au Bonheur.

C'est l'étude des mécanismes mentaux de façon analytique, dans une approche des processus spécifiquement psychologiques, conforme à la philosophie de la sagesse Chinoise "les principes du Tao"

Le Qi Gong santé parmi ces nombreux avantages, il permet un meilleur état physique, une amélioration de la qualité de vie, une amélioration de l'état psychologique, une meilleure fonction immunitaire, une meilleure densité osseuse, des effets bénéfiques sur le système cardio-pulmonaire, une réduction des chutes pour les personnes âgées (et des facteurs associés). Le Qi Gong permet d'assouplir le corps et l'esprit... Il calme le coeur pour favoriser la régularisation des émotions. 

 

Les thérapies psychocorporelles ne se substituent pas à un suivi et/ou traitement médical, elles sont complémentaires.

Il ne vous sera jamais demandé de modifier ou d'arrêter un traitement durant les séances sans un avis médical écrit. 

 

Comme tout traitement ou protocole favorisant une guérison la discipline et la rigueur sont requises.

En vous accompagnant vers votre objectif, vous vous engagez envers vous-même.

 

 

« La santé n'est pas un endroit ou il faut être mais un chemin a suivre » proverbe chinois

"Attendre d'être malade pour se soigner, c'est comme attendre d'avoir soif pour commencer à creuser un puit." - Nei Jing

 

  • Instagram
  • Facebook page
Qi Gong santé

au centre de secours de Meaux